top of page

Une péniche de 41 mètres arrive... couac

Après-midi du 12 octobre, une péniche de 41 mètres tout compris (officiellement 38 ou 39 mètres) débarde sur la darse, la vase du fond remonte, elle accroche, craque les berges et les pontons. Ses propriétaires veulent se mettre sur l'emplacement n°201 aux dimensions de 20 x 5,50 mètres... Quelques jours auparavant, ils seraient venus le visiter en disant aux voisins que leur péniche faisait 20/25 mètres.


En alerte sur les pontons, les habitants leur demandent de partir en leur répétant que cela ne passera pas, la péniche bloquera la darse, abîmera les berges et la structure. Méprisant nos observations, elle s’engouffre heurtant les habitations flottantes sur les cotés et la structure des pontons.


Le pilote nous dit que le gardien aurait donné son accord. En réponse, nous lui répondons qu'il n'y en a pas... L'employé de Foncia a donc autorisé une péniche de 41 mètres à venir sur un emplacement de 20 mètres bloquant la darse.


Une fois sur place et après quelques vifs mots pour leur faire comprendre, le propriétaire de cet emplacement siégeant au conseil syndical constate finalement que la péniche prenait toute la largeur et que ce n'était pas possible.


Nous leur avons suggéré de se mettre dans l'attente d'une régularisation sur l'emplacement n°34 - 39 x 5,50 mètre - géré par Foncia appartenant à Lux'immo, qui est libre depuis le départ de l'Orphelien.


Cette péniche VG était depuis 2 ans sans emplacement, sans COT sur la Seine.


Maintenant
Récentes publications
Archive
Contact ailleurs
Recherche
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page