Suite au Détournement de correspondances, détournement de détournement...
Nous avons appris que le Tribunal de Grande Instance d’Evry n’a pas enregistré notre plainte pour détournement de correspondances. Une omission ? Que se passe t il à Evry, où est passée cette plainte constituée d'un procès verbal et de notre témoignage ?
Rappel des faits :
10 novembre 2014 Dépôt de courriers en Mairie aux 34 élus (Sauf le maire), la Mairie refuse de donner un accusé réception.
25 novembre 2014 Réponse du Maire aux divers courriers et notamment celui du 10 Novembre 2014 : « mais plus grave encore, par courrier du 10 novembre dernier à l’attention des élus de la majorité, vous vous permettez de m’accuser de commettre et de laisser commettre des infractions pénales de manière tout à fait intentionnelle. »
Le maire a bien lu un de ces courriers qui ne lui étaient pas adressés, où sont passés les 34 courriers, 25 pour la majorité et 9 pour l'opposition ?
3 décembre 2014 Nous répondons avec le dépôt de courriers en Mairie aux 35 élus, un courrier au maire avec en copie les 34 élus, la Mairie refuse de donner un accusé réception.
Après un conseil municipal, nous apprenons que les élus n’ont pas reçu les courriers, ni celui du 10 novembre, ni celui du 3 décembre, les élus ne peuvent donc pas se défendre et éviter les sanctions.
Pour mémoire le 11 décembre 2014, le permis de construire est retiré par le bénéficiaire suite aux nombreux recours administratifs déposés au Tribunal de Versailles et au référé du Préfet de l’Essonne.
Nous n’abandonnons pas le détournement, c’est très important, grave et condamnable :
05 février 2015 Des élus de l’opposition déposent les premières plaintes contre X pour ce détournement de correspondances dont ils sont victimes, d’autres suivront.
Nous encourageons ceux de la majorité à faire de même.
17 février 2015 Le commissariat enregistre notre plainte contre le maire pour détournement de correspondances. Le commissariat nous rappelle peu de temps après pour nous dire qu'ils sont dessaisis du dossier et que celui-ci est transmis au parquet d'Evry.
26 février 2015 Au Conseil municipal avec la réponse du maire à la demande de l'opposition sur la disparition/suppression des 68 courriers pour les élus : https://www.youtube.com/watch?v=4BQj0Kz4M0Q
Les élus de Vigneux n'ont pas de boites aux lettres pour recevoir le courrier des habitants.
06 mai 2015 Nous nous rendons au Tribunal de Grande Instance d’Evry où nous apprenons que notre plainte n’est pas enregistrée, où est elle ? … Ici, il semble qu’il y ait un véritable problème avec le système judiciaire et le détournement de correspondances. Un point sur les identités des élus de la majorité doit être fait, une enquête doit être menée, nous en appelons à des enquêteurs et au procureur de la République.
Depuis début juillet 2014, ne connaissant pas l’environnement politique de Vigneux étant extérieur à celle-ci, nous prenons connaissance, au fur et à mesure, des événements et de l’ampleur des dégâts causés par la Mairie en place depuis 2001 sur la commune et sa population. Vigneux semble être un épicentre dans l’Essonne. Et, il est vrai que des manipulations politiques de la majorité et des anciens élus qui officiaient avant 2001 toujours présents aujourd’hui, existent. Nous nous en préservons.
(Voir les cantonales de 1998 et de 2004).
PETITION A SIGNER POUR QUE LE PROCUREUR OUVRE L'ENQUETE ICI https://secure.avaaz.org/fr/petition/Procureur_de_la_republique_dEvry_Une_enquete_sur_le_detournement_de_correspondances_par_le_maire_de_Vigneux_1/?preview=live