top of page

Réunion du 1er décembre 2014 - 18h30

Des plans modificatifs ont été affichés pour des sanitaires et une capitainerie sans parking (20/11/2014). Nous continuons comme si de rien n’était, le permis initial reste illégal dans sa procédure et dans son fond. D'autant plus que les avis de dépôt des permis modificatifs ne sont pas affichés en Mairie à ce jour (article R*423-6 du CU), il n'existe donc pas officiellement pour les habitants de Vigneux sur Seine d'instruction de ces dits permis modificatifs.


Une réunion est organisée le lundi 01 décembre 2014, pour poser vos questions à deux avocats, sur le devenir de la copropriété, sa situation actuelle et les possibles modifications, le permis Pearle Tropicale, de son annulation et le recours contentieux, de l'Assemblée générale extraordinaire. Il s'agit d'ouvrir le débat entre les habitants du port réticent ou non aux projets et d'y soulever toutes les interrogations et les inquiétudes.


1600/1900 personnes sur un site inondable et sensible cela donne plus de 1000 véhicules dans le monde concret avec tout ce quartier qui se densifie et la nouvelle entrée du Parc de loisirs (a priori en programmation), une ASL de 12 ilots d’immeuble qui ne supportera pas la voirie ni les berges ? Voir ici / voir aussi le projet actuel qui est de 535 places en sous sol et 168 places sur la voirie cela ne semble pas réaliste. (Expérience de maitre d’œuvre et de maitre d’ouvrage sur le terrain dans des quartiers dits exposés et/ou isolés).


Nous attirons l’attention sur le fait qu’un chemin tout public en haut de la berge n’est pas acceptable au dessus d’un port qui a un caractère sensible (malveillances, visiteurs sur les bateaux par expérience en milieu urbain, divers risques, pollutions etc...).

Le Maire en 2012 :

"Nous avons un souci avec l'évacuation des eaux usées qui est à la charge des propriétaires des péniches. Nous aimerions vérifier que tous sont raccordés au réseau et qu'ils ne rejettent pas leurs effluents directement dans la Seine. Mais le terrain n'est pas à nous, c'est un port privé, et il faut que les propriétaires des péniches soient là pour pouvoir contrôler. Nous sommes en discussion avec le propriétaire du port à ce sujet." - (Nous nous demandons bien avec Qui ?) -


"[...] Ceci dit, je suis un peu sceptique. Si on rend les berges plus accessibles, il y aura des déchets, des pollutions. Il faut garder un coté un peu sauvage pour la faune. Pour se promener, nous avons le lac Montalbot et le lac Frayé."

Lien : ici

Ou encore pendant la campagne : ici

“De la même façon, tout est aujourd'hui gelé sur les terrains dits de la "Perle tropicale", les espaces sont préservés.”

Nous pouvons nous tromper mais tout ici est mensonge de la part d’un Maire. Le PLU n’ayant pas intégré le SDRIF et le SRCE de 2013 :

La commune a 3 ans pour le prendre en compte mais cela devrait déjà être en chantier et sérieusement examiner pour qu’il soit opposable aux tiers, ils n’ont pas à attendre 2016, le service d’urbanisme n’a cure de tout cela, et se moque des directives de l’état et de la volonté des citoyens de préserver le patrimoine bâti et environnemental de la commune. cf la destruction de la Magnanerie en ce moment malgré le courrier du 3 mars 2014 du Mairie qui assure qu'il préservera cette demeure "à la lumière des informations" que lui donnent les défenseurs du site et, la demande de conservation qui aurait été faite par l'ABF le 16 octobre 2014.


A cela s’ajoute le PPRI (Risques d’inondations) qui se modifiera sensiblement dès 2015 sur cette zone qui était BLEU à l’origine (et non ciel) n’autorisant pas les opérations d’aménagement. Les risques semblent réels.


-----------

Blason de Vigneux-sur-Seine " E flumine surgens " soit " Sortie du fleuve "

Le fond de sable (couleur noire) évoque le sol sablonneux. En haut du blason, le rai d'escarboucle fleurdisé rappelle les armes de l'abbaye de Saint-Victor de Paris qui reçut en don, au XIIème siècle, la plupart des terres de la paroisse de Vigneux. Les gerbes de blé et la grappe de raisin symbolisent les cultures de la commune. Les ondes figurent la Seine et le Ru d'Oly, limites géographiques de la commune.

-----------

Une magnanerie (terme venant de l'occitan magnan, qui désigne le bombyx du mûrier) est un lieu d'exploitation de sériciculture, c'est-à-dire l'élevage du ver à soie.

Maintenant
Récentes publications
Archive
Contact ailleurs
Recherche
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page