Elu / Campagne Electorale 2014 sur Port Premier lieu dit Les Mousseaux
Elections municipales 23 et 30 mars 2014 : C'est demain, dans votre quartier !
Serge Poinsot dit "En 2005, avec mon équipe municipale, j'ai engagé la transformation d'un secteur d'un secteur d'activités industrielles laissé à l'abandon, constitué essentiellment d'entreprises souvent polluantes en un quartier résidentiel et de services : votre nouveau quartier Port Premier / Les mousseaux. [...]
Car évidemment, votre quartier est encore en devenir. Quartier en devenir s'agissant des équipements publics, des commerces, de la fluidité de la circulation, du stationnement et des espaces verts dédiés. Quand certains profitent de la campagne électorale pour raconter n'importe quoi, en se complaisant dans la critique systématique, nous agissons, pour notre part, depuis plusieurs années, en respectant nos engagements de faire de ce nouveau quartier, à terme, un exemple d'aménagement abouti.
Deux permis de construire ont d'ailleurs été bloqués sur les terrains "Interseroh" car ne correspondant pas aux volontés municipales de participations financières à la réalisation d'équipements structurants et ce, malgré plusieurs années de pourparlers avec les propriétaires.
De la même façon, tout est aujourd'hui gelé sur les terrains dits de la "Perle tropicale", les espaces sont préservés.
Notre engagement est donc clair : la ville, en convention et partenariat avec l'EPFIF, l'Etablissement Public Foncier d'Ile de France, va pouvoir acquérir la majeure partie des terrains "Interseroh" de telle façon à accélérer la réalisation d'équipements nécessaires.
Ainsi, plusieurs aménagements déjà en cours mais surtout à venir, sur les trois prochaines années, vont terminer d'embellir et de valoriser l'ensemble de votre quartier :
La construction d'un groupe scolaire Rentrée 2016
La création d'un accés sur les terrains de la base de loisirs Septembre 2014
La réalisation d'une nouvelle voie d'accès vers le rond point donnant sur la rue Pierre Marin
La réalisation d'une résidence services pour les jeunes policiers gardien de la Paix 2017
Un nouveau parking public PAYANT et RESIDENTIALISE 2015
Un espace de commerces de proximité 2015"
------
Sur Port Premier par Nicole Poinsot femme et 12ème adjointe au Maire, le permis de construire de 552 logements déposé le 3 juillet 2013, par pearle tropicale et France Pierre 2 sociétés de Mr Antonio De Sousa est refusé le 27 décembre 2013 par l'Architecte des Bâtiments de France puis accordé le 10 juillet 2014 par Serge Poinsot Maire de Vigneux sur Seine.
Motif de refus : "Ces berges doivent être préservées au naturel avec un écran végétal accentué face à l'urbanisation" AVIS DEFAVORABLE pour la démolition portant atteinte au paysage par rapport au projet qui dénature ce paysage protégé des Rives de Seine ainsi que l'environnement pittoresque du port.
Les architectes CADENCE n'ont pas consulté l'Architecte des Bâtiments de France malgré les servitudes de protection AC1 et AC2.
AC1 Servitudes de Protection des monuments historiques classés
AC2 Servitudes de Protection des sites pittoresques incrits
Lorsque les travaux nécessitent la délivrance d’un permis de construire, le dit permis ne peut être délivré qu’avec l’accord exprès du ministre chargé des monuments historiques et des sites ou de son délégué (art. R 421.38.6 du code de l’urbanisme). La délivrance du permis de construire étant subordonnée à un accord exprès, le demandeur ne pourra bénéficier d’un permis tacite (articles R 421.12 et R 421.19d du code de l’urbanisme).
------
ELECTION MUNICIPALE MARS 2014 - VIGNEUX-SUR-SEINE
Serge POINSOT (Vigneux pour vous !) Maire de Vigneux Sur Seine et 1er vice président de la CASVS :
Monique BAILLOT, Patrick DUBOIS, Monique LAGUIONIE, Pascal LU, Mathilde KTOURZA, Alain MIEHAKANDA, Arlette PASCAUD, Joël GRUERE, Michelle LEROY, Daniel VILLATTE, Sa femme : Nicole POINSOT 12ème adjointe au maire : URBANISME Quartier des Fleurs / Lac / Port Premier / Clos de la régate , Bachir CHEKINI, Christina PEDRI, Daniel ROURE, Valerie HOULLIER, Thomas CHAZAL, Leila SAÏD, Dominique DEVERNOIS, Marieme GADIO, Faryd SMAALI, Elisabeth LEGRADE, Fernando PEREIRA SEQUEIRA, Marie-Louise TRONVILLE, Gabin ABENA, Colette KOEBERLE.
Article Le Parisien 2001 [« Les gens voulaient du changement, assure celui qui sera élu officiellement dimanche prochain. Moi, je m'engage à ne pas briguer un troisième mandat. Maintenant, il faut se retrousser les manches et utiliser enfin les atouts de Vigneux. »]