top of page

ZNIEFF / Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique // images 3D du projet

Port Premier se trouve au milieu d'une zone naturelle sensible inscrite "zone humide" et sous protection de la loi Paysage et de la loi sur l'eau. Elle est aussi une [zone naturelle ZNIEFF de type II].

Ces zones sont des grands ensembles naturels riches et peu modifiés, ou qui offrent des potentialités biologiques importantes. Les zones de type II peuvent inclure une ou plusieurs zones de type I.


"L’inventaire ZNIEFF est un outil de connaissance. Il ne constitue pas une mesure de protection juridique directe. Toutefois l’objectif principal de cet inventaire est un outil d’aide à la décision en matière d’aménagement du territoire vis à vis du principe de la préservation du patrimoine naturel"



notice 2013.png

Ci dessus Notice décrivant le terrain et présentant le projet du PC déposé en juillet 2013,

par CADENCE Architectes (Paris X) construit depuis 2007 avec France Pierre 2


Motif de refus du PC en décembre 2013 : "Ces berges doivent être préservées au naturel avec un écran végétal accentué face à l'urbanisation" AVIS DEFAVORABLE pour la démolition portant atteinte au paysage par rapport au projet qui dénature ce paysage protégé des Rives de Seine ainsi que l'environnement pittoresque du port.


Les architectes CADENCE n'ont pas consulté l'Architecte des Bâtiments de France malgré les servitudes de protection AC1 et AC2.


Ci dessous Perspective 3D du PC déposé en juillet 2013

3D 02.png
3D 01.png

Mots-clés :

Maintenant
Récentes publications
Archive
Contact ailleurs
Recherche
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page