top of page

Etude d'impact - L'autorité environnementale dessaisit pour avis sur l'étude d'impac

Le 16 janvier 2015, la mairie de Vigneux-sur-Seine a informés le DRIEE et la DDT-SE du retrait de la demande de permis de construire, et a donc procédé au retrait de la saisine de l'autorité environnementale pour le projet. Nous n'aurons donc pas d'enquête publique... Il semblerait que l'avis ait été défavorable. Le SAGE a aussi émis un avis défavorable. Le greffe du TA de Versailles nous a informé que le préfet avait porté un référé pour annuler le permis.

L'avis devait être émis au plus tard le 17 janvier 2015.


Le préfet de la région Ile-de-France a, en sa qualité d'autorité environnementale, soumis à étude d'impact le projet "La pierre à Mousseaux" situé à Vigneux-sur-Seine (91). Vous trouverez la demande d'examen au cas par cas ainsi que la décision DRIEE SDDTE 2013-141 sur le site Internet de la DRIEE : http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/essonne-91-r693.html


Ci-dessous notre coupe sur les berges, le projet détruisait complétement les berges, une compensation est nécessaire, la limite au PLU doit être portée à 16 m au lieu de 8 m depuis les limite des terrains (cf notre coupe du haut) :


Ci dessous photographie [février 2015] à la place des bacs acier la façade d'un immeuble de 13 m de haut, devant un bloc (jardin privatif) et un chemin public sur la pente (en jaune beige sur la coupe) :


Plan du projet, de toute évidence les architectes ne sont pas allés sur le terrain... :

(Nos coupes sont faites à partir de nos relevés in situ et des plans architectes)

Coupes et photographies crédit "Mille Sabords"

Maintenant
Récentes publications
Archive
Contact ailleurs
Recherche
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page